Responsabilisez vos équipes avec nos campagnes de phishing WIFI
Dans le but de compromettre une organisation ou obtenir des informations sur une cible précise, l’attaquant va se servir des réflexes de sa cible en lui proposant un accès WIFI qui semble officiel. Sensibilisez vos collaborateurs à ce type d’attaques grâce à BlueSecure.
Qu'est-ce que le phishing par point d'accès WiFi ?
De nouvelles campagnes d’hameçonnage par WIFI ont vu le jour récemment permettant de collecter les informations des cibles se connectant à un Point d’accès WIFI.
De nouvelles campagnes d’hameçonnage par WIFI ont vu le jour récemment permettant de collecter les informations des cibles se connectant à un Point d’accès WIFI.
Les cybercriminels exploitent la crédulité des cibles en utilisant des noms de réseaux proches des habitudes des utilisateurs
La cible se connecte au réseau malveillant donnant ainsi accès à des données personnelles et sensibles
Le pirate peut lancer une multitude d’actions remettant en cause la sécurité globale du système d’information d’une organisation
Pourquoi déployer une campagne de phishing WiFi au sein de son organisation ?
Les campagnes de phishing par WiFi viennent en complément des modules de formation. Elles permettent également de diversifier les méthodes pédagogiques et de rendre la sensibilisation à la cybersécurité plus immersive, contribuant ainsi à un changement de comportement.
Identification des Vulnérabilités
En simulant des attaques, vous pouvez évaluer la préparation de votre infrastructure et identifier les points faibles qui pourraient être exploités par des attaquants réels.
Sensibilisation Pratique
Les exercices pratiques sont souvent plus mémorables que les simples formations théoriques. Les employés peuvent vivre une expérience concrète qui renforce leur compréhension des risques liés à l’utilisation de réseaux sans fil non sécurisés.
Amélioration de la préparation et de la réponse aux incidents
Les campagnes de phishing WiFi permettent d’évaluer la capacité de l’organisation à détecter, signaler et répondre aux incidents de sécurité. En simulant une attaque, vous pouvez identifier les domaines qui nécessitent des améliorations.